Le Parti socialiste apporte son soutien à la mobilisation des professionnels du spectacle vivant qui ont exprimé à nouveau, le 13 décembre dernier, leur inquiétude face à la politique du gouvernement.
Comment croire aux mensonges sur un budget sauvegardé alors que les financements nationaux sont amputés par les réformes récentes ?
Derrière un discours alibi en faveur de la « culture pour chacun », c’est bien le désengagement de l’Etat qui se poursuit, notamment à travers l’affaiblissement du Ministère de la Culture, frappé de plein fouet par la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP).
Cet abandon ne pourra être compensé par les seules collectivités territoriales, elles-mêmes désormais fragilisées par les réformes fiscale et territoriale.
C’est la vitalité culturelle et artistique de notre pays, qui est aujourd’hui directement menacée.
Le Parti socialiste, inquiet de l’absence d’une véritable impulsion pour la politique culturelle nationale, sera aux côtés des les artistes, professionnels et amateurs de culture, pour défendre une autre conception de la politique culturelle pour notre pays, plus ambitieuse et à la mesure des mutations de notre société.
Communiqué du parti socialiste
Commentaires