Et oui, pour parler de rien, il suffit de parler du temps qu'il fait, qu'il va faire .....Et de trouver un coupable si il fait trop chaud, trop froid, trop de neige.....LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE. Enfin, nous les hommes !!!
Et oui, les politiques ont compris qu'il est possible de parler de nos fondamentaux : les Français auront des difficultés pour partir en vacances ....Trop de neige ....Et les sans abris ????? Oubliés !!!
Mais pourquoi tant de mécontentements ? Pourquoi s'en prendre aux agents de météo France? Pourquoi chercher des responsables?
Au début du siècle, les français avaient compris qu'il valait mieux mettre des chaussettes par-dessus les chaussures pour ne pas glisser.....Aujourd'hui,le monde doit aller toujours aussi vite, alors que Dame nature commande notre allure...
Mais que dire des constructions folles de ces dernières années au bord du littoral, dans le lit des rivières et tout cela en toute légalité grâce à l'argent, au pouvoir et au non respect de nos mémoires.
Simple illustration avec la crue de 1943 où une maison a été emportée sur les bords de l'Allier et où les installations sportives moulinoises ont été submergées.... Certainement comme les élus de l'époque...
Et aujourd'hui ????
Un fidèle lecteur
Autres instantanés de la crue de 1943 :
Commentaires