Après l’absence aux élections municipales de Clermont-Ferrand, la raclée des élections régionales, c’est maintenant la retraite de Vichy qui s’amorce…
Le ministre de l'Intérieur ne se présenterait finalement plus aux élections cantonales dans l'Allier, selon une information parue dans le Figaro. "L'ami du président" était pourtant dans les starting-blocks pour jouer des coudes lors du prochain scrutin de mars. N'avait-il pas testé l'électorat local via un sondage téléphonique lors de la visite de Nicolas Sarkozy au Mayet-de-Montagne, en novembre dernier ?
A tel point que tous les observateurs le donnaient déjà partant sur le canton de Vichy Sud en remplacement de Christian Corne, conseiller général UMP sortant ayant bénéficié récemment d'un siège au Conseil économique et social national...
Selon l'opposition municipale de la ville de Vichy, ce revirement de situation s'expliquerait de deux façons : "Son absence des listes électorales du département au 1er janvier obligera Brice Hortefeux à reporter ses ambitions politiques dans l'Allier.
Au cabinet du ministre, certains plaident l'oubli d'inscription sur les listes électorales, que les adversaires potentiels du ministre surveillaient de près, mais en silence.
D'autres évoquent le mauvais résultat du sondage effectué le 24 novembre dernier"...
Source :newsauvergne.com
Commentaires