Le président du groupe PS à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, a demandé mercredi au Premier ministre "le détail de toutes les livraisons d'armes et de matériel de maintien de l'ordre qui ont eu lieu depuis décembre 2010 au profit des autorités tunisiennes".
Dans une lettre, le patron des députés PS demande aussi à François Fillon "de nous indiquer, pour chaque ministère, quand les autorisations d'exportation ont été données et enfin, de nous dire si toutes ces exportations ont été bloquées et par qui".
La société Sofexi dit avoir reçu des autorités françaises tous les agréments nécessaires à l'exportation de grenades lacrymogènes commandées "entre décembre et janvier" par le ministère tunisien de l'Intérieur, a-t-elle dit mercredi à l'AFP, confirmant une information du Monde.
La commande a finalement été interceptée le 14 janvier à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle par les douanes, soit le jour même de la fuite de Tunisie du président Zine El Abidine Ben Ali.
A l'Assemblée nationale, le Premier ministre François Fillon a dit qu'il n'y avait eu "aucune exportation" vers la Tunisie de matériel de maintien de l'ordre en décembre et janvier.
Source : afp
Commentaires