Déjà source de nombreux drames humains, la politique d’immigration mise en place par la droite risque de conduire à nouveau au démantèlement d’une famille, celle de Samana Tshibuyi, parent menacé d'expulsion et dont la famille vit en France.
En soutien à ce père et à sa famille, Sandrine Mazetier, Secrétaire nationale à l'immigration, accompagnée de François Lamy, s'est rendue avec l'association RESF au centre de rétention de Palaiseau, dans lequel Samana Tshibuyi se trouvait le jeudi 6 janvier à 10 heures.
Le Parti socialiste dénonce une politique qui consiste à multiplier les expulsions sans tenir compte des situations humaines et qui met en rétention pendant les fêtes plusieurs dizaines d'Haïtiens qui aspiraient à rejoindre leur famille, en dépit de toutes les promesses d’accueil répétées par la France.
Et aujourd'hui c’est au tour d’un père dont la compagne est réfugiée politique et dont les enfants sont scolarisés, qui risque l'expulsion, avec la perspective de séparer définitivement la famille.
Le Parti socialiste soutient Samana Tshibuyi et sa famille et continuera à s’opposer au démantèlement des familles.
Communiqué du parti socialiste
Commentaires