Une information du Canard enchaîné du 29 décembre…
« Depuis que « Libération » a révélé que Sarkozy avait été l’avocat du laboratoire Servier, l’affaire du Mediator empoisonne l’Elysée.
Le chef de l’Etat et sa garde rapprochée redoutent une réédition de l’ « affaire du sang contaminé » et que le scandale ne se transforme en « affaire Sarkozy ».
L’embarras présidentiel était perceptible au Conseil des Ministres du 22 décembre. Selon don porte-parole, Sarko a prôné la « transparence la plus totale » sur ce dossier.
Certes, mais il n’a pas eu un mot de compassion pour les victimes ni émis une critique envers le labo Servier et son patron avec lequel il est lié (*). Un silence très remarqué.
Devant ses proches, avant de s’envoler pour ses vacances à Marrakech a résumé comme suit sa situation personnelle :
« J’ai été l’avocat de Servier, a-t-il reconnu, comme je l’ai été de dizaines d’autres clients. Je n’ai rien à me reprocher en ce qui concerne mon travail de conseil (…). Et Servier n’a jamais été condamné. »
Pour l’instant… ».
(*)
- [ Jacques Serbier, 9° fortune de France, est à la tête du laboratoire qui a produit le fameux « Mediator », médicament trop longtemps autorisé sur le marché et auquel on impute, selon les sources, entre 500 et 2 000 morts.
- Comme l’a raconté « Libé » (23/12), il est devenu l’un des plus gros clients de notre président Sarkozy lorsque ce dernier a monté son cabinet d’avocats d’affaires en 1987.
- Il a reçu aussi des mains du même Sarkozy la grand-croix de la Légion d’honneur. Nicolas a même claironné lors de la remise « Vous êtes un homme fidèle, un homme qui ne retire pas son amitié ».
- Nicolas Sarkozy n’aurait pas eu un mot méchant sur l’attitude du labo, qui savait que le Mediator bousillait la santé mais ne l’a jamais retiré du marché.
- Source : Le Canard enchaîné du 29/12/2010-1° page-« Du Sarkozyl dans le Mediator » ]
Peut-être pas une "affaire Sarkozy"...Mais une immersion instructive dans "les affaires de Sarkozy"
Commentaires