La députée PS Aurélie Filippetti a demandé vendredi au ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux de "suspendre toutes les poursuites" à l'encontre de l'agent de la Police Aux Frontières auteur du livre "Omerta dans la police ", dans l'attente de son procès.
Ce procès pour violation du secret professionnel qui vise Sihem Souid, une ex-fonctionnaire de la PAF d'Orly, pour son livre réquisitoire contre le racisme dans la police, a été renvoyé au 18 mars par le tribunal correctionnel de Créteil.
"Mme Souid attend la décision du tribunal administratif sur les mesures de sanction prononcées contre elle, mais elle a en outre reçu ce matin une convocation devant le conseil de discipline de son administration, à la date du 8 février prochain", ajoute Aurélie Filippetti dans une lettre au ministre.
"Puisque Sihem Souid affirme pouvoir apporter la preuve des infractions qu'elle relate dans son livre", la députée de Moselle demande au ministre "de bien vouloir faire la lumière sur les dérives dénoncées (dans le livre) plutôt que de poursuivre une fonctionnaire reconnue pour ses états de service et qui souhaite continuer à servir avec passion la police républicaine".
"L'obligation de réserve, comme l'a jugé encore cette semaine le Conseil d'Etat en cassant la décision de radiation du commandant Matelly, ne saurait donner lieu à des sanctions manifestement "disproportionnées"", ajoute l'élue.
Source : afp
Commentaires