Le chef de file des députés PS, Jean-Marc Ayrault a demandé dimanche à François Fillon de réunir les groupes parlementaire dès mardi sur les circonstances de la mort de deux otages français enlevés vendredi au Niger et tués dans une opération militaire franco-nigérienne.
"Je demande au Premier ministre de réunir les groupes parlementaires dès mardi à Matignon, afin que la représentation nationale soit informée des circonstances de cette tragédie mais aussi de la stratégie des autorités françaises pour obtenir la libération de nos otages dans le monde" déclare M. Ayrault dans un communiqué.
"La mort des deux ressortissants français au Niger endeuille tout le pays" ajoute-t-il soulignant qu'"en s'en prenant à des civils sans défense, les terroristes montrent une nouvelle fois leur vrai visage, la lâcheté et la cruauté". "Il est nécessaire de ne rien leur céder" lance-t-il.
Pour lui la tentative de libération des deux jeunes français "était légitime, même si nous souhaitons connaître les tenants et les aboutissants de l'opération".
"Cet évènement tragique ne peut qu'aviver l'inquiétude concernant le sort des autres otages français détenus en Afrique et en Afghanistan", s'alarme-t-il.
Source : afp
Commentaires