Le chef de file des députés PS Jean-Marc Ayrault a refusé jeudi de "s'engager dans une polémique" sur les circonstances de la mort des otages français enlevés au Niger, mais il a évoqué "des questions" en suspens et a souhaité que les parlementaires soient "informés".
"Il y a des questions, mais moi je ne veux pas m'engager dans une polémique", a déclaré M. Ayrault, interrogé sur les zones d'ombres entourant la mort des deux jeunes Français et le sort de leurs ravisseurs.
"Le principe c'est: face au terrorisme aucune ambiguïté, solidarité, défense de la démocratie, défense des otages", a affirmé le député de Loire-Atlantique, soulignant qu'"il y a encore des otages" en Afrique et en Afghanistan.
Il faut "être solidaires de ces otages et tout faire pour qu'ils soient libérés, mais en même temps (...) nous demandons à être informés", a-t-il dit, souhaitant qu'il y ait de "nouvelles réunions" après celle organisée lundi à Matignon par le Premier ministre François Fillon avec les parlementaires.
M. Ayrault a souhaité que des informations soient données "à chaque étape de l'évolution, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, aucune interprétation malveillante".
Il a aussi de nouveau appelé à un débat au Parlement sur la présence militaire française en Afghanistan.
Source : afp
Commentaires