Le député PS Jean-Marie Le Guen a dénoncé jeudi dernier les "non-dits" de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Laetitia, déplorant que le chef de l'Etat passe "sous silence la responsabilité de ses décisions en matière de santé mentale".
"Nicolas Sarkozy a clairement choisi de passer sous silence la responsabilité de ses décisions politiques en matière de santé mentale" dans le drame de Laetitia, dénonce le député, médecin de profession.
"Après avoir tenu des propos stigmatisant sur les malades mentaux, le président s'en prend aujourd'hui au suivi médico-judiciaire alors que sa politique a toujours été inexistante sur la santé mentale", a-t-il ajouté. "En ne voyant dans cette tragédie qu'une conséquence terrible de manquements policiers et judiciaires, il ment aux Français", poursuit M. Le Guen.
- Nicolas Sarkozy a promis jeudi à Orléans que les "dysfonctionnements graves" des services de police et de la justice qui ont permis la remise en liberté du principal suspect du meurtre de Laetitia à Pornic (Loire-Atlantique) seraient sanctionnés.
source: afp
Commentaires