La députée PS Delphine Batho a jugé mercredi "inacceptable" que "le gouvernement et l'UMP se dédouanent" au sujet de la hausse du nombre de tués sur la route survenue en janvier alors qu'ils ont adressé un "message de laxisme" avec l'assouplissement du permis à points.
"Il est inacceptable que le gouvernement et l'UMP se dédouanent alors que l'on assiste à une hausse brutale du nombre de morts sur les routes en janvier", a déploré la députée dans un communiqué.
Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a démenti mercredi tout lien entre cette hausse et l'assouplissement du permis à points, inscrit dans la loi Loppsi 2 adoptée par le Parlement mardi soir.
"Le législateur, en assouplissant les règles du permis à points, a adressé à l'opinion publique un message de laxisme", a-t-elle au contraire estimé.
Selon Mme Batho, "alors que le mal est fait, il est assez lamentable de voir à présent le ministre de l'Intérieur contraint de présenter demain un ‘plan de lutte contre l'insécurité routière’ pour se rattraper".
Source : afp
Commentaires