François Fillon a écrit lundi au président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, pour lui dire que l'audit sur la sûreté nucléaire confié à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) concernait "toutes les installations".
Le député socialiste avait écrit au Premier ministre pour lui demander que le périmètre de l'audit ne se limite pas "aux centrales nucléaires" mais vise également "l'ensemble des installations nucléaires".
Selon lui, le champ d'analyse des risques doit en outre être "élargi et "viser notamment les événements climatiques extrêmes", "le risque terroriste", "les risques d'origine humaine" et "les actes de malveillance".
"La saisine que j'ai adressée à l'ASN porte en effet sur la sûreté des installations nucléaires, en priorité les centrales nucléaires. Elle inclut donc toutes les installations", lui répond le Premier ministre.
"A cet égard, les piscines de stockage feront, elles aussi, l'objet d'une évaluation puisque malheureusement à Fukushima elles se sont révélées source de danger", précise François Fillon.
Source : Afp
Commentaires