Le président PS de la commission des Finances, Jérôme Cahuzac, a plaidé mercredi pour le maintien des panneaux signalisant la présence des radars fixes, assorti d'une annulation de l'assouplissement des règles du permis à points, décidé à la fin de l'année par le gouvernement.
"Avoir été laxiste sur le permis à points, comme le gouvernement et le président de la République l'ont été, ne les oblige pas à être déloyaux dans la mise en œuvre d'une politique de détection d'excès de vitesse", a-t-il déclaré, invité de "Questions d'Info" LCP/France Info/AFP.
"Si on supprime les panneaux, c'est davantage pour piéger les automobilistes que pour prévenir une accidentologie très préoccupante en France", estime le député du Lot-et-Garonne.
"Ce fut une erreur que de modifier les modalités d'exécution du permis à points et revenir à ce qu'il était avant serait une bonne chose. Mais ça n'est parce qu'une erreur a été commise en assouplissant le régime du permis à points que celle-ci serait corrigée en durcissant la mise en œuvre d'une politique à l'aide de radars", souligne-t-il.
Selon lui, il faut donc "restaurer le permis à points tel qu'il existait auparavant et maintenir l'avertissement des automobilistes par la présence de panneaux, quitte à multiplier les radars dans les zones considérées comme accidentogènes".
Source : Afp
Commentaires