L'association SOS Racisme s'est dite mercredi "atterrée" après l'adoption par l'assemblée nationale du projet de loi sur l'immigration, un texte qu'elle juge "inique".
"Alors que le gouvernement ne cesse les sorties xénophobes et appels du pied au Front National, SOS Racisme est atterré de voir que le Parlement suit le pouvoir exécutif dans l'application concrète des discours démagogiques qui auront bientôt des conséquences humaines inacceptables", selon un communiqué de l'ONG.
"Au-delà du vivre-ensemble piétiné par ce gouvernement, ce sont des milliers d'êtres humains, français et étrangers qui feront les frais de cette loi inique", déplore l'association en estimant que les étrangers sont devenus le "bouc-émissaire d'une politique économique gouvernementale désastreuse".
L'Assemblée nationale a donné mercredi son ultime feu vert (297 voix contre 193) au projet de loi sur l'immigration qui durcit les règles d'éloignement des étrangers sans-papiers, comme le sénat plus tard dans la soirée.
Source : Afp
Commentaires