Le porte-parole des députés PS Alain Vidalies a fustigé mardi le projet de loi bioéthique, qui marque selon lui une "régression", peu avant le vote en deuxième lecture de ce texte confirmant un statu quo de l'interdiction, avec dérogations, de la recherche sur l'embryon.
"C'est un texte de régression qui va isoler la France", a affirmé Alain Vidalies lors du point presse des députés PS. "Le vote de la loi bioéthique marque une rupture dans l'histoire de notre République. Cela a été un débat triste", a-t-il déploré, regrettant que "droite et gauche" n'aient pas "cherché un consensus".
"Nous nous sommes heurtés à l'expression d'une droite qui a exprimé notamment des références religieuses comme on en n'avait pas entendu depuis des décennies", a-t-il ajouté.
De son côté, le rapporteur UMP du texte, Jean Leonetti a jugé qu'un "équilibre avait été trouvé" en matière de recherche. "On a fait un effort de clarification dans ce qui est interdit et autorisé", a-t-il expliqué au cours du point presse du groupe UMP.
Source : Afp
Commentaires