SOS Racisme a apporté jeudi son soutien à Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, dont trois députés UMP du groupe de la Droite Populaire ont demandé la démission pour protester contre ses déclarations en faveur du mariage homosexuel.
SOS Racisme salue, dans un communiqué, "la position de Mme Roselyne Bachelot en faveur du projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, rejeté mardi à l'Assemblée nationale, par une large majorité de députés UMP et Nouveau Centre".
Mme Bachelot a estimé mercredi à propos du mariage homosexuel que "de toute façon, cela se fera", c'est une "question de mois, d'années". Elle a affirmé qu'elle aurait voté la proposition de loi socialiste en ce sens.
A la suite de ces déclarations, les députés UMP Philippe Meunier, Jacques Myard et Jean-Paul Garraud, membres du collectif de La Droite populaire, ont réclamé mercredi sa démission du gouvernement.
"Comme à son habitude, cette fraction de la majorité gouvernementale aura marqué le débat public par la note haineuse, violente et rance qui est la sienne", dénonce SOS Racisme.
Source : Afp
Commentaires