L'Assemblée nationale a adopté vendredi le dispositif relatif à la retraite des sportifs de haut niveau, mesure annoncée par Nicolas Sarkozy lors de ses vœux au mouvement sportif en janvier 2011, a annoncé vendredi le ministère des sports dans un communiqué.
Le texte prévoit la prise en charge par l’Etat des droits à la retraite pour les sportifs de haut niveau ne bénéficiant pas de ressources suffisantes pour cotiser au régime de retraite, précise le texte.
Cette mesure concernera les sportifs amateurs, inscrits sur les listes de haut niveau du ministère des Sports, âgés de 20 ans et plus et dont les ressources n’excèdent pas 26.500 euros par an. L’Etat prendra en charge les cotisations au régime de retraite dans la limite de 16 trimestres par sportif.
Ce dispositif, continue le communiqué du ministère, "vise à corriger une injustice qui pénalisait les sportifs de haut niveau par rapport au reste de la population, du fait de leur entrée plus tardive sur le marché du travail. Il pourrait concerner plus de 2.000 sportifs".
Source : Afp
Commentaires