Le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen a résumé mardi les annonces anti-fraude de Nicolas Sarkozy en détournant le slogan de campagne du chef de l'Etat élu en 2007 devenu selon lui "travailler plus pour se soigner moins".
"La fraude sociale tout compris, c'est 1/1000e des dépenses sociales de notre pays", a déclaré le député PS spécialiste des questions de santé dans les couloirs de l'Assemblée.
"Avec M. Sarkozy, c'est travailler plus pour se soigner moins", a-t-il ajouté.
"Pourquoi la santé est-elle mise à l'encan, les victimes et les coupables sont toujours les malades ? C'est une drôle de pensée sociale et politique", s'est-il interrogé.
"Pour s'en sortir, il cherche des boucs émissaires, les malades, les socialistes, les réformes d'hier et d'avant-hier. Tout cela n'est pas sérieux", a conclu M. Le Guen.
En déplacement à Bordeaux, le chef de l'Etat a vanté les mérites de l'obligation de travail pour les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) et déclaré que "voler la Sécurité sociale, c'est trahir la confiance de tous les Français".
Le Premier ministre François Fillon a jugé "raisonnable", mardi devant les députés UMP, d'instaurer une journée de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie, selon des propos rapportés de source proche du groupe UMP et confirmés dans son entourage.
Source : Afp
travailler plus? et comment vous allez expliquer ces nombreux Français qui renoncent de plus en plus aux soins?
Rédigé par : resiliation mutuelle | 29 novembre 2011 à 07:38