Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, a accusé vendredi Nicolas Sarkozy de "mentir" et "d'être le président du déclin", en réagissant aux déclarations du chef de l'Etat sur l'énergie nucléaire.
"Il faut vraiment que le président de la République, candidat à sa propre succession, soit aux abois pour mentir à ce point et caricaturer la position de François Hollande, au point de parler de la bougie et de retour au Moyen-âge, et allant jusqu'à affirmer que François Hollande était adversaire du nucléaire", a déclaré à l'AFP celui qui est aussi conseiller spécial du candidat PS.
Selon lui, "François Hollande porte un projet ambitieux: réussir la transition énergétique pour le XXI ème siècle, alors que Nicolas Sarkozy est le président du déclin".
"Si Nicolas Sarkozy veut maintenir 75% d'électricité d'origine nucléaire, comment va-t-il faire dans les années qui viennent? A-t-il l'intention de remplacer les centrales en fin de vie et avec quel argent?", a lancé le responsable socialiste.
"Passer de 75% à 50% d'électricité d'origine nucléaire (comme le propose le candidat socialiste, ndlr), cela implique à la fois de garder La Hague et de construire Flamanville et d'investir dans les énergies renouvelables", a souligné M. Ayrault.
Source : Les Échos
Commentaires