Le président des députés PS, Jean-Marc Ayrault, a résumé dimanche en une phrase son analyse de l’action de Nicolas Sarkozy : "Ce quinquennat a commencé dans l’indécence d’un dîner au Fouquet’s et se termine par la récession et le déclin de la France".
"La politique actuelle conduit au déclin de la France", a poursuivi M. Ayrault, invité de Radio France politique. "De plan d’austérité en plan d’austérité (…) on finira par créer une situation de désespoir", a-t-il dit, en faisant valoir que "les Français n’en pouv(aient) plus de l’injustice".
"Il est grand temps de remettre la République à l’endroit. Oui, il est temps de redresser le pays", a insisté le député-maire de Nantes, conseiller spécial du candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande.
"La réalité du pouvoir, c’est celui d’un pouvoir qui ne connait plus de limite", a-t-il dit en fustigeant les "amis du pouvoir, les Takieddine, les Djouri et les autres", et en évoquant l’affaire Karachi.
A propos du volet financier de l’affaire Karachi, qui a trait notamment au financement de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995, et des soupçons de corruption pesant sur certaines personnalités de la fédération PS du Pas-de-Calais, il s’est emporté : "Il est injuste de mettre sur le même plan - je ne l’accepterai jamais - les petits dérapages ou petites turpitudes de telle ou telle personne et qui doivent faire l’objet d’enquête et s’il le faut de jugement, avec les grandes affaires qui sont liées avec l’actuel pouvoir et l’actuel président de la République", a-t-il dit.
Source : LCP
Commentaires