Dans une tribune publiée le 22 décembre 2011 dans le Nouvel Observateur, François HOLLANDE s’engage à être « le garant de la capacité de dissuasion nucléaire de la France » s’il devient Président de la République en mai 2012.
François HOLLANDE maintiendra notre force de frappe (c’est-à-dire les sous-marins et les Rafales équipés d’armes nucléaires) pour « préserver les intérêts vitaux de notre Nation » dans un monde incertain où la prolifération nucléaire est de mise. Cette force est nécessaire à la France pour contenir les ambitions nucléaires de régimes autoritaires comme l’Iran ou la Corée du Nord. Elle permet non seulement d’assurer notre « sécurité » mais aussi la « pérennité de nos valeurs démocratiques » et la « maîtrise de nos actions » et de notre « destin ».
Sous-marin nucléaire "Le Terrible" (photo : Ministère de la Défense)
En prenant parti pour le maintien de la dissuasion nucléaire et le rejet d’un désarmement unilatéral qui affaiblirait notre position stratégique en nous mettant à la merci des autres grandes puissances nucléaires, François HOLLANDE fait le choix de la sécurité, de l’indépendance et de la responsabilité.
Pour lire la tribune de François HOLLANDE : cliquez ici
François Hollande a raison de vouloir maintenir notre force de dissuasion nucléaire , surtout dans ces temps troublés dans les quels nous vivons actuellement.
Et ce n'est en rien critiquable il faut que des pays qui auraient des intentions belliqueuses a notre égard sachent ce qu'ils risquent , tout les présidents on pensé de même
Rédigé par : Gaudun | 28 décembre 2011 à 19:23