« Salut les filles, ça va les filles » : c’étaient tes mots, Jacky lorsque tu arrivais en coup de vent à la permanence. La dernière fois, c’était pour nous apporter des pâtes de fruit de ta confection, car tu aimais aussi cuisiner, en réalité Jacky tu aimais simplement tout ce qui fait la vie et quand elle te jouait des tours et des détours, tu trouvais toujours de petits arrangements avec elle pour la rendre encore belle. Ta vie, nous disais-tu, était un heureux amalgame de plusieurs vies et tu nous racontais tout un tas d’anecdotes qui nous laissaient à la fois rêveuses et même envieuses ! Pour nous tu étais aussi notre monsieur « com », à l’écriture et à la photographie et on a partagé de nombreux fous rires autour d’un café.
La mise en scène était aussi un de tes domaine de prédilection … On se souviendra tous de la maquette en carton des candidats aux législatives 2007 derrière la vitrine du local de la permanence rue de la flèche à Moulins ! encore une idée à la Jacky !
Guy, les filles Marie Jo, Chantal, Stéphanie et toute l’équipe de la permanence te saluent Jacky et surtout continue de faire le cirque là-haut !
Commentaires