La mise en redressement judiciaire le 18 novembre 2011 de l'entreprise horticole DELBARD à Malicorne risque de priver d'emplois ses 122 salariés. La mobilisation citoyenne est forte sur le bassin montluçonnais pour sauvegarder les emplois : il n'y a qu'à en juger par la manifestation du mardi 7 février à Commentry qui a réuni pas moins de 600 personnes déterminées à aider les "Lejaby de l'Allier".
Aussi, le Conseil général de l'Allier, représenté par Jean-Paul DUFREGNE et Bernard POZZOLI, le Conseil régional d'Auvergne, en la personne de Marie-José CHASSIN, la communauté de communes de Commentry, la mairie de Malicorne ainsi que le député de Montluçon, Bernard LESTERLIN et d'autres acteurs du dossier, se sont réunis mercredi 8 février au siège du Conseil général de l'Allier à Moulins pour évoquer les possibilités de reprise des activités de DELBARD par une autre société ou par les salarié(e)s eux-mêmes.
Il s'agit aujourd'hui d'étudier toutes les offres de reprise (qui peuvent être déposées jusqu'au 15 février) et de s'assurer que la solution finale retenue sera celle du maintien de tous les emplois sur le bassin montluçonnais et de la préservation sur ce territoire du grand savoir-faire qu'a développé DELBARD ces dernières années dans le domaine de la recherche en horticulture.
Tous les élu(e)s de gauche sont déterminé(e)s à maintenir l'ensemble des 122 emplois sur le bassin montluçonnais. Les différentes collectivités locales sont d'ailleurs prêtes à aider financièrement ce maintien.
Commentaires