Fait exceptionnel, la délégation parlementaire au renseignement donnera une conférence de presse mercredi matin sur l'affaire Mohamed Merah après l'audition des chefs du renseignement français (DCRI et DGSE), a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Les travaux de cette délégation (4 députés, 4 sénateurs) sont couverts par le secret défense et elle communique extrêmement rarement. La conférence de presse sera donnée par Guy Teissier (UMP), le président de cette délégation.
Samedi, le ministre de la Défense Gérard Longuet avait dit que seraient auditionnés le 4 avril Erard Corbin de Mangoux, directeur général de la sécurité extérieure (DGSE) et Bernard Squarcini, directeur central du renseignement intérieur (DCRI).
Après les tueries de Mohamed Merah, la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois a programmé des auditions, dont celles d'Erard Corbin de Mangoux et de Bernard Squarcini mais les ministres de l'Intérieur Claude Guéant et de la Défense Gérard Longuet ont refusé d'autoriser ces auditions.
Source : Afp
Commentaires