Pour leur dernière réunion de groupe avant le 6 mai, les députés UMP étaient bien nombreux à l'Assemblée nationale mardi avec un seul mot d'ordre : être "concentré" sur le second tour de la présidentielle, affirmer que le parti est "uni" et surtout... ne pas parler des législatives.
Ils étaient donc unanimes à serrer les rangs.
Interrogé sur la cohésion de la majorité en cas de défaite après les propos d'Alain Juppé qui s'est dit prêt à tout faire pour éviter une explosion de l'UMP en ce cas, Eric Ciotti a expliqué que le ministre des Affaires Etrangères avait répondu "avec sa liberté de parole".
"Ce qui importe, c'est que nous soyons tous concentrés et uniquement concentrés sur le second tour", a-t-il martelé. C'est d'ailleurs ce qu'a dit le chef de l'Etat un peu plus tôt à Alain Juppé : "il ferait mieux de se concentrer sur le 2e tour".
"L'UMP est complètement unie, c'est un bien qui est à nous, on ne va pas revenir avant aux bisbilles entre RPR et l'UDF. Croyez-moi, l'UMP va très bien. Elle traversera toutes les périodes", a affirmé de son côté Chantal Brunel, qualifiant de "faux débat" la question de l'avenir de son parti.
Tous ont également condamné les propos de Chantal Jouanno qui a affirmé qu'elle voterait PS en cas de duel PS/FN aux législatives.
Leur position est donc claire maintenant !
"Les propos de Mme Jouanno sont inadmissibles. Quand on doit tout au président on se tait!", a cinglé Mme Brunel. Ces propos ont "choqué", surtout de la part de quelqu'un qui "n'a jamais été élu au suffrage universel et qui n'a pas vocation à l'être", a commenté le président de groupe, Christian Jacob.
Jacques Myard n'était pas en reste: "Mais on s'en contrefout de cette nana qui est en mal d'existence! Qu'est-ce que vous voulez que cela nous fasse que Chantal Jouanno déconne!".
Quelle classe !
Agacé par une question sur les triangulaires, Guy Geoffroy a répondu, un peu agacé: "… si vous voulez parler de ce qui va se passer dans des décennies, des siècles ou des millénaires, allez voir quelqu'un d'autre que les parlementaires UMP!".
Les Députés UMP seraient-ils tendus ou défaitistes malgré leur discours ?
Source : Afp
Commentaires