Gérard Longuet et Henri de Raincourt, ministres sortants de la Défense et de la Coopération, vont retrouver leurs sièges de sénateurs au Palais du Luxembourg, a-t-on appris lundi auprès du groupe UMP du Sénat.
Ils ont un délai d’un mois à partir de la dissolution du gouvernement Fillon pour récupérer leurs mandats occupés par Claude Léonard, suppléant de Gérard Longuet dans la Meuse, et André Villiers, suppléant d'Henri de Raincourt dans l’Yonne.
Gérard Longuet et Henri de Raincourt ont tous deux présidé le groupe UMP avant d'être nommés ministres. Le groupe est actuellement dirigé par le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.
Le troisième ministre ancien sénateur, Philippe Richert, qui détenait au gouvernement le portefeuille des Collectivités ne retournera pas siéger au Sénat. Il avait en effet pris cet engagement auprès de son suppléant, André Reichardt, premier vice-président du conseil régional d’Alsace. Philippe Richert préside le seul conseil régional de droite en métropole, celui d’Alsace.
Commentaires