Les responsables de l’UMP annonçaient qu’une nouvelle dégradation de la note française serait irrémédiable si le gouvernement rétablissait la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler tôt.
Ce jeudi 24 mai, l’agence Moody's a indiqué qu’elle maintenait son triple A. Nouvelle erreur d’analyse de la droite.
C’est une bonne nouvelle pour le gouvernement mais cela ressemble en même temps à une très courte trêve. Moody's précise en effet dans son communiqué qu’elle dégradera la note de la France "si le gouvernement ne parvient pas à stabiliser et à réduire le niveau élevé du ratio d'endettement" laissait par la précédente législature.
La mesure sera financée par l'augmentation des cotisations patronales et salariales.
En plus de la situation financière intérieure dégradée que le gouvernement Ayrault doit rétablir, il s’agit également de mener une politique internationale cohérente et changer l’orientation catastrophique prise par l’ancien duo franco-allemand.
Le déficit des régimes de retraites atteindra encore 15 milliards d’euros en 2018, sans que l’on puisse compter sur le Fonds de réserve mis en place par la gauche et que la droite a siphonné pour financer les dépenses de court terme.
Jean-Marc Ayrault avait affirmé que le gouvernement prendrait un décret pour appliquer la promesse de François Hollande.
Les réformes sont en cours.
Commentaires