Le groupe PS à l'Assemblée estime que le débat sur les retraites qui se tiendra mardi prochain à la commission des Affaires sociales à l'Assemblée sera "une épreuve de vérité grandeur nature à cinq jours du premier tour des législatives".
"La droite n'a toujours rien compris à l'aspiration des Français au changement et à la justice", écrivent dans un communiqué François Brottes, président du groupe par interim et Bruno Le Roux, porte-parole.
"En s'acharnant contre le projet de décret du gouvernement Ayrault ouvrant le droit à la retraite à 60 ans pour les salariés qui ont leurs annuités de cotisation, l'UMP veut maintenir l'une des plus grandes injustices du quinquennat Sarkozy: l'obligation faite aux ouvriers ou aux employés de travailler plus longtemps que les autres".
Alors que l'UMP Pierre Méhaignerie a convoqué pour mardi prochain la commission des Affaires sociales dont il est le président jusqu'à la fin de la législature, pour débattre de la question des retraites, les deux responsables PS considèrent que ce débat "sera une épreuve de vérité grandeur nature à 5 jours du premier tour des élections législatives".
"La gauche tiendra l'engagement pris par François Hollande de rendre leurs droits aux Français qui travaillent dur. C'est une question de justice et de respect de la parole donnée", ajoutent-ils en soulignant que "le maintien de la droite" lors des élections législatives des 10 et 17 juin, serait "la continuité des pires inégalités".
"Pour que ce décret voie le jour, pour que le redressement de notre système de retraites se fasse dans l'équité, François Hollande a besoin d'une majorité de gauche à l'Assemblée nationale", concluent-ils.
Source : Afp
Commentaires