Le ministre délégué chargé des transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier, a décidé de suivre la recommandation du débat public achevé en 2011 c’est-à-dire que « les propositions alternatives de montage financier, les propositions d’aménagement de sécurité et les principaux amendements [au projet Route Centre Europe Atlantique (RCEA)] soient examinés de façon contradictoire, au besoin chiffres contre chiffres, afin que les ministres disposent de tous les éléments d’appréciation avant leur prise de décision […]. »
Cette mission d’évaluation des différentes solutions proposées que le Ministre a confiée au Conseil général de l’Environnement et du Développement durable devra associer étroitement les élus locaux. La mission doit rendre ses conclusions sous cinq mois.
Dans l’attente de ses conclusions, le ministre a suspendu le déroulement des réflexions menées localement sur la mise en concession autoroutière, décidées par le précédent Gouvernement sans tenir compte du débat.
Le ministre confirme enfin la mise en œuvre d’un programme de mesures à prendre à court terme, afin de répondre à l’urgence d’amélioration de la sécurité sur cet axe.
A suivre...
Commentaires