Le rapport du député PS Thomas Thévenoud sur la TVA réduite dans la restauration, rendu public mardi, est "un travail sérieux" qui est "factuel", a déclaré M. Le Roux, devant l'Association des journalistes parlementaires.
Mardi, les députés PS avaient critiqué les arguments de la chaîne américaine de restaurants rapides McDonald's qui avait récusé les chiffres du rapport et s'était offert une pleine page de publicité dans plusieurs quotidiens pour dénoncer ces chiffres.
"Je vois bien les réactions de la profession. Je dis que toute réaction est normale. D'ailleurs, je vois l'Umih (principale organisation patronale de l'hôtellerie-restauration ndlr) ce soir (mercredi). Ils ont demandé à me voir, je les reçois sans tarder", a indiqué M. Le Roux.
Mais, a poursuivi cet élu de Seine-Saint-Denis, qu'il y ait "ensuite des expressions de pressions ou de menace, on ne laissera pas faire", en allusion à des propos menaçants d'André Daguin (ex-président de l'Umih), rapportés par certains médias, à l'encontre du député.
"Ni pression, ni menace sur un parlementaire qui fait son travail", a-t-il insisté. Ce rapport permet de dire que cette mesure était une mauvaise décision du précédent gouvernement", a-t-il par ailleurs déclaré.
A l'invitation du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS), Thomas Thévenoud a dîné mardi soir à l'hôtel de Lassay, comme d'autres membres de la jeune garde des députés socialistes, avec la présidente du Medef Laurence Parisot. Cette rencontre était prévue depuis "trois semaines, un mois" et concernait tous les sujets économiques, a-t-on souligné à la présidence de l'Assemblée.
Source : Afp
Commentaires