Le député UMP Georges Fenech, qui vient d'être nommé président du groupe d'études sur les sectes à l'Assemblée nationale, se rendra le 21 décembre à Bugarach (Aude), commune sujette à des tentatives d'exploitation commerciale autour de la prétendue fin du monde.
Georges Fenech a été président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) de 2008 à 2012, ainsi que président de la commission d'enquête parlementaire sur les sectes et les mineurs.
Il se rendra le 21 décembre 2012 à Bugarach pour rencontrer le préfet de l'Aude, et rencontrera le maire de Bugarach.
Le préfet de l'Aude a saisi la justice fin novembre et dit son indignation face aux tentatives d'exploitation commerciale utilisant les élucubrations ésotériques prévoyant la fin du monde, à laquelle échapperait le pic de Bugarach, qui culmine à 1.230 mètres d’altitude, le 21 décembre. La préfecture a interdit l’accès au pic et à ses galeries souterraines ainsi que le survol de la montagne du 19 au 23 décembre.
Pour échapper à la fin du monde, qu’ils pensent programmée le 21 décembre prochain, certains se sont donné rendez-vous dans ce petit village de l’Aude de deux cents habitants situé au pied des Pyrénées.
Des annonces ont fleuri ces dernières semaines sur des sites internet proposant à la location des chambres à 1.500 euros par jour sur le site du pic, dont certains tenants de l'apocalypse croient qu'il échappera à la fin du monde qu'ils attendent le 21 décembre.
Commentaires