Le déficit de l'Etat français s'inscrit en recul de 4,8 milliards d'euros fin octobre sur un an. Il s'établit à 94,6 milliards d'euros d'après le ministère du budget. Pour rappel, le déficit de l'Etat était de 99,4 milliards d'euros fin octobre 2011.
Autre bonne nouvelle, le déficit commercial de la France a baissé de 6,2% sur le même mois d'octobre par rapport au mois de septembre. Cette baisse a été favorisée par des "performances très significatives sur les produits chimiques, le pétrole raffiné et les céréales" expliquent les douanes françaises.
Il est à noter que cette bonne tenue de la balance commerciale a pu se faire en dépit d'une contraction des livraisons d'Airbus, traditionnellement un des plus importants leviers d'exportations français.
A se focaliser sur les chiffres de la comptabilité nationale et y trouver une satisfaction non feinte, on peut en oublier rapidement ce pourquoi on a été élu. Remettre le pays en ordre de marche :partage du travail et des revenus dans la justice sociale, en abandonnant l'angélisme par rapport à une Europe exclusivement orientée à défendre les dogmes de la finance internationale et ses ravages induits (chômage, casse des services publics, paupérisation galopante d'une grande partie de la population). Au delà des chiffres comptables, il y a les souffrances humaines.Il serait intéressant de nous informer comment votre parti et vous même comptez y remédier.
Cordialement
Un de vos électeurs
Rédigé par : barovin | 08 décembre 2012 à 08:51