Erwann Binet, rapporteur PS du projet de loi ouvrant le droit au mariage et à l'adoption pour tous, "s'inquiète" mercredi des propos de deux députés UMP, Nicolas Dhuicq et Marc Le Fur, sur le sujet.
Lors de la discussion du projet de loi sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, mardi soir, le député UMP de l'Aube, Nicolas Dhuicq, a en effet déclaré que "souvent, le terroriste présente ce défaut qu'il n'a jamais rencontré l'autorité paternelle : il n'a jamais eu à se confronter avec des limites et avec un cadre parental, il n'a jamais eu la possibilité de savoir ce qui est faisable ou non faisable, ce qui est bien ou mal".
Mercredi, lors des questions au gouvernement, Marc Le Fur, député UMP des Côtes-d'Armor, s'en est de son côté pris au projet de loi sur le mariage en affirmant que "l'enfant est pour certains un produit de consommation" provoquant l'ire de nombreux Députés.
Erwann Binet juge ces propos "intolérables pour les familles homoparentales et non sans risque pour les enfants qui vivent aujourd'hui dans ces familles et les jeunes adolescents qui découvrent leur homosexualité. Je suis inquiet des conséquences de ces mots", écrit-il dans un communiqué.
De son côté, Marc Coatanéa, secrétaire national aux questions de société du PS, a jugé que Nicolas Dhuicq "a largement perdu le contrôle de sa parole en faisant un lien insupportable entre enfants élevés sans autorité paternelle et basculement dans le terrorisme".
"Ce nouveau dérapage montre que derrière l'implosion de l'UMP, c'est une véritable dérive intellectuelle et politique qui est en œuvre", ajoute-t-il dans un communiqué.
De leurs côtés, deux associations gays, Gaylib qui regroupe les homosexuels de l'UMP et l'Association des Familles Homoparentales (ADFH), ont protesté contre les paroles du député de l'Aube.
Source : Afp
Commentaires