Loin du discours de Dakar ou de l’arrogance de l’UMP, la voix de la France avec la gauche, c’est le respect et la détermination au service de nos valeurs.
Libérer le Mali. Le 11 janvier 2013, répondant à l’appel du peuple malien, François Hollande a lancé l’opération Serval. Conduite avec nos partenaires africains, étendue prochainement aux Nations Unies et à l’Union européenne, cette intervention a permis de faire reculer les terroristes et va offrir un nouvel avenir aux Maliens.
Sortir de l’impasse afghane. Le retrait français promis par François Hollande a été finalisé le 15 décembre 2012.
Reconnaître la Palestine. La France a voté en faveur de l’accession de la Palestine au statut d’Etat observateur au sein de l’Organisation des Nations Unies le 29 novembre 2012.
Lutter contre le changement climatique. La crise ne doit pas faire oublier la planète. Dans les négociations sur le climat et au G20, la France continue de défendre le renforcement de nos ambitions collectives. C’est le sens de la participation de François Hollande au sommet Rio+20 et de la nomination de Nicolas Hulot en tant qu’envoyé spécial pour la protection de la planète.
Construire la réconciliation franco-algérienne. Le voyage présidentiel de décembre 2012 a scellé une réconciliation franco-algérienne fondée sur des projets partagés pour rapprocher les deux rives de la Méditerranée.
Lutter contre l’homophobie. Le 25 septembre 2012, à la tribune des Nations Unies, François Hollande lançait un appel pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité. Première initiative de ce type, l’appel français doit permettre de faire reculer la répression souvent violente de l’homosexualité aux quatre coins de la planète.
Les 101 raisons de faire confiance à la gauche ici
Commentaires