Retrouver le chemin de la croissance, c’est aussi répondre au défi posé par Internet, renforcer nos positions et construire de nouvelles régulations.
Aller vers le très haut débit. Un plan d’investissement de 20 milliards d’euros sur 10 ans a été présenté pour mieux connecter l’ensemble du territoire.
Former les nouvelles générations. La loi sur la refondation de l’école prévoit la mise en place d’un véritable service public de l’enseignement numérique qui mettra à la disposition de la communauté éducative et des élèves des ressources pour enseigner et apprendre autrement.
Faire émerger des champions français de l’Internet. Lancement de « Paris capitale start-up », une pépinière numérique pour rattraper le retard français, protection des producteurs d’application face à Apple, Dailymotion qui reste sous pavillon français : la gauche encourage l’émergence d’une industrie numérique hexagonale.
Protéger la France contre les cyber-attaques. Les systèmes d’information prennent une place grandissante dans l’organisation de notre pays. Cette évolution nous rend vulnérable et le gouvernement a décidé de faire de la cyber défense une dimension majeure de la nouvelle politique nationale de sécurité.
Les 101 raisons de faire confiance à la gauche ici
Commentaires