Samedi 09 novembre à 10 h 30, Guy Chambefort a assisté à la commémoration pacifiste « pour la réhabilitation collective des fusillés pour l’exemple » à Rocles organisé par l’association Les Amis de Pierre Brizon. Les 650 soldats fusillés pour l’exemple lors du conflit de 1914 à 1918 seront intégrés dans un lieu aménagé au musée de l’Armée des Invalides. Guy Chambefort a déposé une gerbe au pied du monument aux morts.En présence de Mireille Schurch, Sénatrice, Gille Mazuel, Conseiller général, Robert Bourgerolle, maire de Rocles, de Libre Pensée, de la FSU, de l’Arac,de l’Anacr,de la Ligue des Droits de l’Homme, du Mouvement de la paix, des Amis de Montuses et de nombreux habitants.
Samedi à 15 h 00, Guy Chambefort était présent à la remise des diplômes de quarante-deux jeunes sapeurs-pompiers dans les locaux du Service Départemental d’Incendie et de secours à Yzeure. C’est après une formation de 4 ans que les jeunes sapeurs-pompiers reçoivent leur brevet et pourront ainsi assurer la relève.
Lundi 11 novembre à 9 h 00, Guy Chambefort a rendu hommage aux victimes de la guerre de 1914 1918 au cimetière d’Yzeure. Les enfants du Conseil Municipal Jeunes et une délégation de collégiens du collège François Villon l’ont accompagné lors du dépôt de gerbe au monument aux morts. Des élus, des représentants des associations d’anciens combattants, des autorités civiles et militaires et de nombreux habitants étaient présents.
A 11 h 30, Guy Chambefort s’est rendu au square Général Leclerc à Moulins pour la commémoration du 11 novembre. La cérémonie a commencé par une prise d’armes avec la revue des troupes. Après diverses allocutions, Guy Chambefort, les élus locaux, les représentants des associations d’anciens combattants et une délégation d’enfants ont déposé une gerbe au monument. Cette matinée s’est clôturée par le traditionnel défilé en musique.
Commentaires