Lettre ouverte à M.Charmetant, Maire de Montbeugny et Vice-président de Moulins Communauté.
J’ai constaté tout l’intérêt que vous portez à la ville d’Yzeure et à ses réalisations. Je ne peux que m’en féliciter !
Vous vous occupez même des intérêts privés du Maire, comme le confirme le compte-rendu du Conseil Communautaire du 9 janvier 2014 :
« on a grassement payé un cabinet qui n’a fait qu’écrire les désidératas de l’Administration tout en faisant croire aux élus qu’on les écoutait mais qui nous a appris quand même une chose, c’est qu’une zone qui n’est pas construite dans une commune, ça s’appelle une dent creuse alors que dans une agglomération ça s’appelle un poumon vert. Je peux vous en citer si vous voulez sur Yzeure entre autres. Il y a un joli poumon vert en pleine commune, 2 hectares bien verts, il y a juste 3 maisons, je suppose que le reste va rester un poumon vert. »
Je suppose que, conseillé par son directeur de cabinet Boutié, le Président Pierre-André Périssol, qui vous a largement soutenu dans votre accession au poste de Vice-Président chargé des grands équipements l’a fait en raison de vos compétences en urbanisme et travaux, ce dont je ne doute d’ailleurs pas.
Aussi je ne peux imaginer un seul instant que vous puissiez confondre une terre agricole, un espace naturel poumon vert avec un lotissement privé parfaitement conforme au PLU de la Ville d’Yzeure ( voir le plan).
Vous laissez entendre que les trois maisons du lotissement privé, dont celle du Maire, resteraient seules au milieu du poumon vert, en bénéficiant sans doute de facilités particulières.
Vos compétences auraient dû vous permettre de repérer les différents coffrets correspondant aux 11 lots de ce lotissement ainsi que les travaux de viabilisation.
Pour votre information, une autorisation de lotir a été également donnée à un autre promoteur pour créer 8 lots supplémentaires à proximité.
Je vous engage d’ailleurs à venir consulter ces différents éléments aux services techniques de la ville d’Yzeure ou à ma permanence parlementaire où est rassemblé l’ensemble des documents relatifs à la construction de ma maison (factures et références de chèque de paiement).
Il serait bon à l’avenir qu’avant de répandre certaines rumeurs, vous preniez le temps d’avoir des éléments en main…
Par la suite, vous avez aussi réitéré vos accusations contre la Ville d’Yzeure de ne pas vouloir régler un titre de recettes relatif à l’assainissement. Ce dernier, établi de manière unilatérale, est d’ailleurs faux puisqu’il voudrait faire payer des redevances d’assainissement sur des bâtiments qui n’existaient pas à l’époque concernée.
Comme dans le cas précédent, il aurait été préférable que vous preniez un certain nombre de précautions avant d’affirmer publiquement des faits erronés.
Je n’ose penser que ces rumeurs soient en lien avec les élections municipales qui approchent. Des dérapages ont eu lieu dans le passé… mais les pilotes semblent de retour dans les stands, entourés d’un staff ressorti des oubliettes !
Commentaires