Le Premier Ministre a visité avec le Ministre du Travail, François Rebsamen, l’usine Sacred, spécialisée dans la transformation du caoutchouc et qui bénéficie du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE).
Il a à cette occasion défendu son plan d’économies de 50 milliards d’euros, qui suscite l’inquiétude de certains Députés PS. Pour Manuel Valls, il s’agit d'«un plan sans précédent qui nécessite de l’engagement, du courage et de la volonté». Il s'est cependant dit «très attentif à l'attente des classes moyennes et des salariés modestes».
«Les salariés modestes, les classes moyennes, les retraités qui ont des pensions faibles, doivent participer à cet effort mais à proportion de leurs revenus et nous sommes très attentifs à ce que leur pouvoir d'achat ne s'érode pas», a-t-il résumé.
Le premier Ministre a ainsi confirmé qu'une «mesure forte» serait prochainement prise en faveur des retraités modestes. Ces derniers craignaient d'être impactés par le plan d'économies gouvernemental de 50 milliards d'euros.
Le chef du gouvernement a confirmé qu'il travaillait à une «mesure fiscale» dans le cadre du projet de loi de finances rectificative qui sera présenté en juin.
Source : Afp
Commentaires