« Ces élections européennes sont un scrutin important, décisif pour note pays ». « L'Europe reste la solution à condition qu’elle change l’orientation des politiques menées. » (PM, 19/05/14).
« La France a tout à gagner d’une Europe à gauche, une Europe qui accompagne les réformes que nous menons pour le redressement de notre pays. » « L'extrême droite ne cherche pas de solutions. Elle ne cherche que des boucs-émissaires. Elle ne propose jamais de projet ». « Sortir de l'Europe, ce serait d'abord une très mauvaise nouvelle pour les plus faibles, pour les moins fortunés, pour les gens au niveau de vie modeste, ceux dont l'extrême droite prétend défendre les intérêts, mais dont elle prépare la ruine par une politique absurde ». « La sortie de l'euro, c'est le chaos ». (PM, 19/05/14)
Près de 390 millions d'Européens seront appelés aux urnes pour choisir la composition du neuvième Parlement de l'histoire de l'UE. La répartition des députés est fonction du nombre d’habitants. Malte avec 410 000 habitants dispose de 6 députés, il s’agit du plus petit pays. A l’inverse l’Allemagne (82 millions d’habitants) est, avec 96 députés, le pays le plus représenté devant la France.
Dans notre pays, nous allons élire 74 députés (8 circonscriptions) sur 751 au total représentant 28 pays.
Mais le Parlement européen, c’est quoi ? Réponse demain à 8h !
Commentaires