GARANTIE POUR TOUS LES JEUNES, VALIDES OU NON, DE LA POSSIBILITÉ DE PRATIQUER LE SPORT DANS UN CLUB OU UNE ASSOCIATION
Les financements du Centre national pour le développement du Sport ont été réorientés vers les territoires et les publics les plus éloignés de l’accès à la pratique sportive. La promotion du sport scolaire constitue un des objectifs affirmés par la loi pour la refondation de l’École de la République. Elle rappelle que des activités sportives doivent être proposées à tous les élèves volontaires, tout au long de l’année, en complément des heures d’éducation physique et sportive (EPS). Un décret vient garantir la participation des enseignants d’EPS aux associations sportives scolaires.
RENFORCEMENT DE LA SOLIDARITÉ DE L’ÉCONOMIE DU SECTEUR PROFESSIONNEL VERS LE SECTEUR AMATEUR
En un peu moins de 18 mois, 15 000 emplois d’avenir ont été créés dans le secteur sportif et les métiers de l’animation.
ORGANISATION EN FRANCE DE GRANDES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES EN S’APPUYANT SUR LE MOUVEMENT SPORTIF
Le sport est un outil au service du rayonnement et de l’influence française. Au-delà des Jeux de la Francophonie en 2013, les évènements suivants seront organisés pour les trois ans à venir : Jeux équestres mondiaux FEI Alltech (2014), Championnats du monde d’aviron (2015), Euro de football (2016), Championnats du monde de handball (2017).
Commentaires