Vendredi 29 août, Guy Chambefort a assisté à l’inauguration de la stèle érigée à la mémoire du résistant Georges Billy dit « Radis » assassiné par les allemands le 29 août 1944 à l’âge de 19 ans, sur la commune de Bayet. Cette dernière était organisée par la municipalité de Bayet et le Comité local ANACR de St Pourçain-sur-Sioule. Guy Chambefort a déposé une gerbe au pied du monument.
Samedi 30 août à 10 h 30, Guy Chambefort qui représentait aussi Bernard Lesterlin et Gérard Charasse, a assisté au Congrès Départemental annuel de l’Association Générale des Mutilés de Guerre (A.G.M.G) et de la section départementale André Maginot qui s’est tenu à Neuvy. La cérémonie s’est poursuivie par un défilé jusqu’au monument aux morts accompagné par la musique de Souvigny, d’une remise de décorations faite par le Colonel Dedobbeleer, délégué militaire et d’un dépôt de gerbe. Un vin d’honneur est venu clôturer cette matinée. En présence d’Alain Denizot Vice-Président du Conseil général, Gérard Dériot Sénateur, Gilles Bay Maire, Emmanuel Dufour directeur de l’ONAC, Christophe Heriard Sous-Préfet, des autorités militaires, des représentants des associations.
A 16 h 00, Guy Chambefort s’est rendu à l’inauguration des travaux de rénovation des courts de tennis et des équipements sportifs du stade Hubert Turaud à Neuilly-le-Réal. A 17 h 30, il a assisté à un match de Gala de football féminin FF Yzeure et FC Aurillac/Arpajon.
Dimanche 31 août, Guy Chambefort s’est rendu à la traditionnelle brocante organisée par l’Amicale Laïque des Bataillots au Château de Panloup à Yzeure. C’est sous le soleil que plus de 240 exposants étaient présents pour la plus grande joie des promeneurs ou chineurs aguerris. Pascal Perrin maire et un grand nombre d’élus d’Yzeure étaient présents.
Commentaires