Guy Chambefort à débuté une nouvelle série de réunions publiques pour faire le point sur la situation politique.
Jeudi 25 septembre, la première réunion s'est déroulée à Beaulon et était centrée sur le projet de la réforme territoriale. Une cinquantaine de personnes dont de nombreux élus, maires, conseillers municipaux, généraux, et régionaux de toute tendance politique étaient présents.
Il a été évoqué, selon Guy Chambefort, les raisons qui conduisent à cette réforme. Débat fructueux et intéressant à la suite de cette présentation. Ce fut l'occasion pour les pharmaciens du secteur ainsi que notaire d'interroger le Député sur le projet de loi qui concerne les professions réglementées, huissiers, pharmaciens... et ont fait part de leurs inquiétudes quant à certaines dispositions du projet. Guy Chambefort a fait remarquer que le texte du projet de loi n'était pas connu mais qu'il transmettait leurs reflexions. Il leur a indiqué que pendant la discussion qui se déroulera dans quelques mois il sera à l'écoute de leurs remarques.
Vendredi 26 septembre, à 10 h 00, Guy Chambefort a reçu des représentants de la Poste pour faire le point comme il le fait régulièrement sur l'évolution des services postaux dans la circonscription.
A 11 h 00, il a reçu M. Lepé, Président du Syndicat des pharmaciens et Mmes Bichet et Raimbault, pharmaciennes de l'agglomération Moulinoise qui lui ont fait part comme la vieille à Beaulon de leur inquiétude face à certaines mesures qui pourraient être prises concernant la vente de certains médicaments dans les grandes surfaces ou sur internet, la possiblité pour les fonds de placements d'acquérir des pharmacies, le maillage territorial, le numérus clausus...
Commentaires