Coupe de France de football :
Moulinette ne voit pas au delà de son guidon !
Une première remarque pour commencer : heureusement que le journal La Montagne a ressorti pour la nième fois le projet de fusion entre les deux clubs de l’agglo, sinon il manquerait de matière pour remplir ses colonnes. Il pourrait d’ailleurs parler des projets de fusion à Montluçon qui ont abouti à une quasi disparition du football qui a du mal à repartir, à Vichy-Cusset…
La Coupe de France est l’exemple même de l’intérêt du maintien de deux clubs et pour preuve la saison dernière, les deux équipes ont fait un excellent parcours, le meilleur de tous les temps…Avec une seule, les chances seront réduites de 50% et nul besoin de grandes études en mathématiques pour comprendre cela…
De plus, ces parcours remarquables en Coupe de France, ont permis à chaque club d’avoir des dotations supplémentaires tout en permettant à de nombreux joueurs d’exprimer leur talent, ce qui ne serait pas le cas avec une seule équipe !
Aussitout cela mérite-t-il mieux qu’une réflexion superficielle et qu’un pseudo sondage fabriqué de toute pièce ! Un sondage doit en effet répondre à des critères bien précis et en aucune façon,une question posée via internet ne peut s’appeler sondage.
D’ailleurs, quelque soit le sujet, je ne manquerai pas de saisir la Commission de contrôle des sondages si de tels faits se reproduisaient.
GUY CHAMBEFORT
Bravo Monsieur le député!
- Et de quoi se mêle la Moulinette?
- Est -elle membre de l'un ou l'autre des clubs?
- Sait-elle que seule l' assemblée générale de chacun des deux clubs est légitime et légalement habilitée à prendre la décision sur la fusion (Moulinette devrait à ce titre lire ou relire la loi 1901).
D'aucuns, par ailleurs minoritaires, s'agitent en coulisses pour une fusion qui serait, je pèse mes mots, une catastrophe pour le football Moulinois (1) et notre Moulinette locale trouve matière à en rajouter.
Passant récemment place de la libération, j'ai vu qu'existait un magasin de pêche dénommé "chez Moulineau" et je me demande si l'agitation frénétique de notre Moulinette ne finira pas par être contre-productive pour faire avancer le Schmilblick (comme disait le regretté Coluche!).
(1) Avant de marier deux entités encore faut-il connaître très précisément la situation financière de chacun et non penser, de manière simple voire simpliste, que seul le sportif est à examiner.
Rédigé par : Expat | 02 novembre 2014 à 14:28
Superbe analyse. Bravo Merci monsieur Expat!
Vous au moins vous ne parlez pas dans le vide. Ces temps-ci cela semble devenir une spécialité moulino-Yzeuriennes.
A cette allure nos deux clubs (notamment l'Yzeurien qui commence à s'enfoncer dangereusement au classement et dont certains membres feraient mieux de se consacrer pleinement et uniquement au sportif)vont se disperser et connaître des difficultés, sportives cette fois pour se maintenir en CFA.
Rédigé par : supporter | 03 novembre 2014 à 09:29
Des sondages, des micro-trottoirs,aussi aptes à déterminer la vérité qu'un pied gauche à déterminer son bonheur sur le même trottoir... voilà ce que l'on gagne à mouliner la méthode Coué. On ne marche pas toujours là où il le faudrait. Fusions et mutualisations en tout genre ont beau définir la mode actuelle, il ne revient pas à l'opinion de faire la décision. Ainsi en va t-il du vent de la montagne, qui ne peut se prendre pour le souffle du volcan, quand bien même le magma de l'opinion s'échaufferait-il. D'ailleurs le propre de l'éruption reste de refroidir un jour,tandis que la colline(1) à la fin s'érode...
Colline= petite montagne.
Rédigé par : greenwiseman | 04 novembre 2014 à 22:20