« Accord européen sur le climat | Accueil | Les enfants de la récession... »

30 octobre 2014

Commentaires

Expat

Bravo Monsieur le député!

- Et de quoi se mêle la Moulinette?

- Est -elle membre de l'un ou l'autre des clubs?

- Sait-elle que seule l' assemblée générale de chacun des deux clubs est légitime et légalement habilitée à prendre la décision sur la fusion (Moulinette devrait à ce titre lire ou relire la loi 1901).

D'aucuns, par ailleurs minoritaires, s'agitent en coulisses pour une fusion qui serait, je pèse mes mots, une catastrophe pour le football Moulinois (1) et notre Moulinette locale trouve matière à en rajouter.

Passant récemment place de la libération, j'ai vu qu'existait un magasin de pêche dénommé "chez Moulineau" et je me demande si l'agitation frénétique de notre Moulinette ne finira pas par être contre-productive pour faire avancer le Schmilblick (comme disait le regretté Coluche!).

(1) Avant de marier deux entités encore faut-il connaître très précisément la situation financière de chacun et non penser, de manière simple voire simpliste, que seul le sportif est à examiner.

supporter

Superbe analyse. Bravo Merci monsieur Expat!

Vous au moins vous ne parlez pas dans le vide. Ces temps-ci cela semble devenir une spécialité moulino-Yzeuriennes.

A cette allure nos deux clubs (notamment l'Yzeurien qui commence à s'enfoncer dangereusement au classement et dont certains membres feraient mieux de se consacrer pleinement et uniquement au sportif)vont se disperser et connaître des difficultés, sportives cette fois pour se maintenir en CFA.

greenwiseman

Des sondages, des micro-trottoirs,aussi aptes à déterminer la vérité qu'un pied gauche à déterminer son bonheur sur le même trottoir... voilà ce que l'on gagne à mouliner la méthode Coué. On ne marche pas toujours là où il le faudrait. Fusions et mutualisations en tout genre ont beau définir la mode actuelle, il ne revient pas à l'opinion de faire la décision. Ainsi en va t-il du vent de la montagne, qui ne peut se prendre pour le souffle du volcan, quand bien même le magma de l'opinion s'échaufferait-il. D'ailleurs le propre de l'éruption reste de refroidir un jour,tandis que la colline(1) à la fin s'érode...
Colline= petite montagne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.