La montagne du 19 octobre 2014 : « Le chantier de la ZAC Nord reprend demain »
C’est une bonne chose.
Nous pourrions dire tout ça pour ça. En effet du temps a été perdu depuis la dernière réunion de la CNAC.
Nous apprenons par la Presse qu’un accord a été trouvé… et que toutes les contraintes imposées par la communauté d’Agglomération sont en baisse. (6 ans au lieu de 10 ans pour rester absolument dans les clous de la CNAC… entre autre…).
Mais que vont penser les Conseillers communautaires…On leur fait voter une délibération puis un avenant…et le Président fait des concessions sans y être autorisé par une nouvelle délibération.
On leur présentera alors une nouvelle délibération qu’ils voteront, la troisième !
Et dire que tout cela aurait pu être réglé avant.
Les entreprises vont pouvoir travailler.
La Montagne le 21 octobre 2014 : La reprise du chantier reportée !
Il faudra sans doute attendre une nouvelle délibération du Conseil communautaire. Le Président de la Communauté d’agglomération ne pouvant de son propre chef négocier sur des bases différentes de celle de la deuxième délibération !
Prenons exemple de l’implantation sur Yzeure de la SCACentre Leclerc, dossier au combien plus difficile du point de vue de l’urbanisme et des acquisitions foncières. Un projet plus important financièrement qui a été conduit et réalisé sans retard car les problèmes potentiels ont été anticipés ce qui n’est pas le cas sur les Portes de l’Allier.
Quant aux problèmes des réserves, va–t’on privilégier une solution en toile à une construction métallique qui fournirait, elle, du travail aux entreprises locales…
Cette affaire a été conduite par la Communauté d’agglomération avec beaucoup d’approximation. Il est regrettable que les services administratifs de la ville de Moulins dont ce n’est pas la compétence se soient occupés de ce dossier.
Attendons le prochain épisode qui, nous l’espérons, sera cette fois une reprise définitive des travaux.
Commentaires