Qu’apprend-on sur la 1ère page du quotidien La Montagne de l'édition de Moulins du 13 octobre 2014
« Moulins, la ville compte 82 habitants supplémentaires »
Étonnement du public averti. En effet les évolutions de la population sont données par l’INSEE au 1er janvier de chaque année, mais bon c’était peut-être une info en avant première. Le rendez-vous est donné en page 10.
Le quotidien relate en fait l’accueil qui est fait dans toutes les villes des nouveaux arrivants. Compte tenu des départs La ville de Moulins ne compte donc pas 82 habitants de plus !
Mais pour le citoyen qui n’a pas d’information, il y a bien 82 habitants de plus ! Ils l’ont vu sur la 1ère page de La Montagne.
Précisions de l’info quand tu nous tiens pas !
Etant résident depuis septembre 2011 à Moulins, il est clair que c'est une ville qui n'a pas mis les moyens pour rénover son habitat et le rendre attractif pour les jeunes ménages. D'où cette perdition d'habitants et notamment des jeunes qui vont s'installer en périphérie. C'est d'autant étonnant que le maire actuel est l'artisan d'une loi éponyme qui a été plus favorable à la spéculation immobilière (hausse du foncier, augmentation des loyers.....)qu'à l'aménagement des territoires et à l'amélioration de l'habitat. Pour autant, je trouve assez grave que le gouvernement ait abandonné la loi DUFLOT (votée par la majorité dont vous faîtes partie et qui avait pour mission de réguler le marché dans l'intérêt des jeunes ménages qui ont de plus en plus de mal à se loger à un prix convenable) en ouvrant encore à la spéculation par des mesures fiscales qui vont conforter les lobbys immobiliers .... qui n'ont cure de fournir un logement à la grande majorité de nos concitoyens, mais vont bétonner ce qui reste de foncier disponible dans les grandes villes Françaises en rejetant les plus vulnérables dans les périphéries...
Rédigé par : BARONI | 16 octobre 2014 à 08:37