Le Premier Ministre a décidé de placer la transition numérique de notre pays au premier rang des priorités de l'action du gouvernement en défendant un projet ambitieux, innovant et inclusif.
Une grande concertation a été ouverte le 4 octobre, sur les réponses à apporter aux défis que pose le mnumérique à l'économie, à l'Etat et à la société, afin d'impliquer l'ensemble des acteurs publics, des associations, des entreprises, et des citoyens dans la définition de cette ambition numérique.
Cette concertation, dont l'organisation a été confiée au Conseil national du Numérique, s'appuie sur une plateforme en ligne et une série d'événements dans les territoires. Ce processus ouvert contribuera à identifier des pistes d'actions prioritaires pour nos concitoyens, nourrir le projet de loi numérique que le Gouvernement présentera en 2015, affirmer les positions de la France dans les négociations européennes et internationales, moderniser l'action publique et les services publics pour les rendre plus efficaces et personnalisés.
Pour une participation la plus large possible de celles et ceux qui se sentent concertés par l'utilisation des outils et contenus du numérique, un site internet dédié : contribuez.cnnumerique.fr fournit le détail des modalités d'inscription et de participation.
Commentaires