« Le compte pénibilité est une avancée sociale majeure. | Accueil | Le point de la semaine du 1er décembre 2014 ! »

06 décembre 2014

Commentaires

Baroni

On ne peut que se féliciter d'une mesure administrative qui facilite la vie de nos petites entreprises qui composent le paysage économique de nos régions. Mais attention à ne pas trop la faciliter, à l'instar de M. Gattaz,.... qui souhaiterait la voir disparaître totalement(rires...). L'instrumentalisation (manif) des petits patrons sur la thèse des charges sociales et de la déréglementation sociale est à cet égard édifiant. Il serait bon de rappeler que le petit patronat souffre de la "crise économique" (stagnation des revenus et moyens de plus en plus importants à mobiliser pour se loger...) pour ceux qui vivent essentiellement des dépenses des ménages (commerce et services de proximité)
Des grands donneurs d'ordre (industrie et grande distribution) en matière de prix et délais de paiement pour ceux qui les fournissent...
Des spéculations sur les fonds de commerce et d'exploitation qui plombent inexorablement les comptes financiers des entreprises naissantes. Ce qui explique souvent les dépôts de bilan dans les quatre premières années d'exploitation.
Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage......!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.