Guy Chambefort et l'ensemble de la Permanence Parlementaire s'associent à la déclaration de la Fédération du Parti Socialiste de l'Allier ci dessous :
"A Montluçon, le 07 janvier 2015
Communiqué de presse
Attentat à Charlie Hebdo
L’attentat perpétré ce jour contre Charlie Hebdo est d’une horreur absolue.
En s’attaquant ainsi avec lâcheté et barbarie à des journalistes et aux policiers qui les ont protégés, les terroristes s’en sont pris à la liberté de la presse, la liberté d’expression, la tolérance.
Plus que jamais la République doit être unie et forte. L’obscurantisme ne passera pas. La Fédération de l’Allier du Parti Socialiste rend hommage aux journalistes et policiers morts aujourd’hui et apporte son soutien aux proches des victimes.
Nous sommes tous aujourd’hui des Cabu, des Charb, des Wolinski, des Tignous. Nous sommes tous aujourd’hui Charlie Hebdo. "
Fédération de l'Allier du Parti Socialiste – 12 Rue Lucien Menut – 03100 MONTLUCON – Tél. : 04 70 05 34 34 – Fax : 04 70 05 94 73 [email protected] – http://allier.parti-socialiste.fr - www.facebook.com/socialistes.delallier @psallier
Toutes les religions ont en leur fond intérieur un esprit de domination qu'elles tentent d'imposer en véhiculant les pires âneries teintées d'obscurantisme et justifiant les non moins pires atteintes aux libertés, voire les massacres. La nôtre, du moins celle que certains voudraient remettre au goût du jour...ceux qui n'ont pas admis les lois de 1905 .... n'est pas exempte puisqu'elle a couvert du moyen âge jusqu'à la révolution notre société d'une chape de plomb où le maintien du peuple dans l'ignorance était la pierre angulaire d'un système au service des puissants....Alors de grâce messieurs les censeurs, ceux qui voudraient nous imposer une vison idyllique de notre passé judéo- Chrétien..veuillez passer votre chemin. Je suis un "Charlie" fustigeant, non les croyants qui croient sincèrement dans la sphère personnelle sans interférer dans la République, mais les institutions religieusess, les petits chefs qui s'arrogent des droits sur la conscience de leurs fidèles.....Ceux qui voudraient nous voir nous haïr, nous entre tuer entre musulmans, cathos, juifs, athées afin de prospérer sur le chaos d'une guerre civile ..Nous vous opposerons notre identité, pas celle nationale dont vous voudriez nous affubler , mais celle des valeurs Républicaines réaffirmées avec ses préceptes de LIBERTE, D'EGALITE et de FRATERNITE.
Mais attention, une religion peut en cacher une autre. Le libéralisme et ses dogmes imbéciles peuvent bien plus être ravageurs pour notre peuple que ces crétins congénitaux qui pensent intervenir au nom du prophète (du moins celui auquel ils croient) alors qu'ils ne sont que le bras armé d'une bande de petits chefs avides de pouvoir...
Rédigé par : Baroni | 10 janvier 2015 à 18:47