Décidemment Monsieur Samzun et la droite yzeurienne n’aiment pas le sport et en particulier le football.
A chaque réunion, la droite yzeurienne adepte du déclinisme sportif et culturel, s’oppose à la politique d’aide aux associations.
Une fois de plus, si l’on en croit La Montagne, couvrant étonnamment une réunion publique (le Député n’a pas eu la même chance pour les siennes), les subventions sont trop importantes. C’est vrai qu’elles n’ont pas été réduites à Yzeure.
Messieurs Samzun et Euzet, connaissent parfaitement le sport, il est vrai qu’ils sont venus à une rencontre juste avant les élections municipales. Depuis, plus rien. Ils reviendront sans doute avant les élections départementales aussi ne manquerai-je pas de leur faire connaître les dates des prochaines rencontres.
Ils ne sont pas sensibles aux bons résultats de l’ASY et du FFY qualifiés pour les 16èmes de finales de coupe de France. Seules quatre villes en France et une en Auvergne parviennent à ce niveau. N’est-ce pas une image positive et une excellente communication pour la ville qui a gagné le plus de population lors du dernier recensement dans l’Allier et qui arrive en seconde position en Auvergne.
Et pourtant, pendant six ans, Monsieur Samzun, conseiller municipal de Moulins a voté les subventions de l’ASM supérieures à celles d’Yzeure et sans rechigner. En cela je le félicite, c’est normal.
Pourrait-il me dire quel montant il a voté pendant ces six années. S’il ne le sait pas, je pourrai lui rafraichir la mémoire.
En plus, en tant que chef d’entreprise, il pourrait aider les clubs et plus particulièrement celui d’Yzeure.
Je lui ferai remarquer aussi qu’il a voté sans sourciller 2,5 Millions d’euro de subvention au cabinet d’étude CVL, pour un résultat mitigé. Ce dernier n’existe plus, il faut dire que la ville de Moulins était l’un de ses principaux clients.
Ne vaut-il pas mieux utiliser l’argent pour le sport ?
La droite yzeurienne s’inquiète de la situation financière de la ville. Je vais la rassurer. Je publierai des études de ratios de comptes administratifs des villes les plus importantes de l’Allier.
Quelques surprises sont à attendre…
Commentaires