Une large majorité des Français (62%) seraient favorables aux mesures les plus connues de la loi Macron, selon un sondage Ifop pour Paris Match publié mardi.
Ce texte comportant des mesures très variées, la question posée aux sondés était de savoir s'ils sont "globalement favorables ou opposés aux dispositions prévues par la loi Macron (élargissement du droit d'ouverture des commerces le dimanche à 12 jours par an, développement de l'offre de transports en autocar en France, réforme des professions réglementées)".
50% des personnes interrogées se déclarent "plutôt favorables" au texte, 12% tout à fait favorables".
37% se disent contre (25% "plutôt opposés", 12% "tout à fait opposés). 1% ne se prononce pas.
L'Assemblée nationale votera le 10 février sur l'ensemble du projet de loi Macron, après deux semaines de débat en première lecture, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
Les députés ont commencé à débattre lundi dans l'hémicycle de ce projet de loi pour "la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques", présenté par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, et les discussions doivent s'achever le 6 février.
Le vote solennel sur l'ensemble du texte aura ensuite lieu le mardi 10 février, a décidé la conférence des présidents de l'Assemblée, qui réunit notamment les chefs de file des groupes politiques et des commissions autour du président PS Claude Bartolone.
Source : Afp
Monsieur de député
Quid des autres moins connues : notamment un amendement qui limiterait le droit d'investigation des journalistes sur les grandes entreprises sous couvert du secret professionnel des entreprises et donc des donneurs d'alerte. Et puis d'autres qui favorisent le licenciement précarisant encore plus le monde du travail. Soyons Charlie jusqu'au bout..
respectueuses salutations
Rédigé par : Baroni | 29 janvier 2015 à 08:22
Monsieur,
La mesure concernant de droit d'investigation sur les grandes entreprises a été retirée du texte. Un autre texte sera consacré au secret d'entreprise d'un point de vue technique pour éviter l'espionnage.
Sincères salutations.
Rédigé par : Guy Chambefort | 02 février 2015 à 16:53